Hôtel Barri Gòtic Barcelone

| Hôtel 3 étoiles en Ciutat Vella de Barcelone près Barrio Gòtico

Hotel Gaudì
Hotel Gaudì

Offres Spéciales >

  • Hotel Gaudì
  • Hotel Gaudì
  • Hotel Gaudì
  • Hotel Gaudì

En train

Une fois parvenus à la gare de "Sants" utilisez la ligne verte (L3) du métro et descendez à l'arrêt ‘Liceu’; sortez sur "las Ramblas" et dirigez-vous vers la mer pendant 200 mètres, tournez à droite dans la rue "carrer Nou de la Rambla" et, juste après sur votre droite, vous trouverez l’Hôtel Gaudí. En alternative, vous pouvez également prendre un taxi, la distance à parcourir est de 3 km.

En avion

L’aéroport El Prat de Barcelone est situé à 12 km.

Pour arriver à l'Hôtel Gaudí prenez le train qui relie le Terminal 2 de l'aéroport et la gare de "Passeig de Gràcia" (R2). Si vous arrivez au Terminal 1, vous pouvez prendre la navette gratuite qui relie les deux terminaux. Quand vous êtes arrivés à la gare de « Passeig de Gràcia », prenez le métro L3 (ligne verte) jusqu’à la station de métro « Liceu ».  Sortez sur "las Ramblas" et dirigez-vous vers la mer pendant 250 mètres, tournez à droite dans la rue "carrer Nou de la Rambla" et, juste après sur votre droite, vous trouverez l’Hôtel Gaud.í
En alternative, utilisez les autobus qui depuis l'aéroport vous conduisent sur la "Plaça Catalunya" ; une fois arrivés sur la place, vous pouvez choisir de poursuivre en taxi ou de faire à pied Las Ramblas pendant environ 1 km afin de rejoindre la rue "carrer Nou de la Rambla" où l’Hôtel Gaudí vous attend.

Si vous décidez de prendre un taxi à l’aèroport, il peut coûter environ 35 €.

 

En voiture

D'où que vous arriviez, suivez les indications pour la route B-10 ‘Ronda del Litoral’ qui longe la côte. Si vous arrivez de France, prenez la sortie 21 ‘Ciutat Vella’ - prenez le rond-point de "Plaça de la Carbonera" et tenez votre droite en vous dirigeant sur l'avenue "Avinguda del Paral-lel" ; 500 mètres après, tournez à droite dans la rue "carrer Nou de la Rambla" et parcourez encore 500 mètres : l'Hôtel Gaudí vous attend sur la gauche. Si vous venez de Madrid ou de Valence, prenez la sortie 21 ‘Ciutat Vella’, vous vous retrouverez sur la route qui conduit au monument de Christophe Colomb, 200 mètres avant d'y parvenir, prenez le rond-point de "Plaza della Carbonera" et suivez les indications reportées dans le paragraphe précédent.


Ses œuvres présentes de partout, représentent l'esprit d'une ville en constante évolution, capable de prendre les formes les plus insolites, suscitant de vives émotions par lesquelles Antoni Gaudí et le modernisme interprétèrent la leçon de l'art nouveau. La "Casa Batlló", "La Pedrera", les édifices de "Passeig de Gracia", l’inachevée "Sagrada Família", le "Parc Güell" et le "Palau Güell" sont quelques-uns des plus fabuleux exemples réalisés par un artiste inimitable et incomparable.


Emplacement

L’Hôtel Gaudí donne sur l'architecture moderniste du Palau Güell, l'un des plus fascinants édifices de la ville, créé par le génie d'Antoni Gaudí pour en faire la résidence de son mécène, le conte Güell, à quelques mètres seulement des très colorées Ramblas, le cœur battant de Barcelone.

Le long de l'avenue piétonnière de "Las Ramblas", on rejoint le Gran Teatre del Liceu - le théâtre lyrique le plus important de la ville – et l'ancien Mercado de la Boqueria, un espace de plus de 2000 m² équipé d'étals riches, offrant d'appétissantes spécialités régionales, il a récemment été primé comme le meilleur marché du monde.

À proximité, l'âme baroque du Palau de la Verreina vous ravira ; c'est un édifice extraordinaire qui accueille ponctuellement certaines des plus considérables expositions d'art contemporain. Au rez-de-chaussée, un guichet informe les visiteurs sur les derniers événements et spectacles de la ville.

Le long des ruelles étroites médiévales, le Barrio Gòtic accueille chaque jour des milliers de touristes qui se mêlent aux hommes d'affaires, aux artisans et aux mendiants, c'est l'âme véritable de cet ancien quartier, riche de restaurants, de magasins, et d'églises, comme la splendide Cathédrale Gothique de Barcelone et la célèbre Église Santa Maria del Pi.

Les anciens remparts romains qui entourent le "Barrio Gótico", cachent le Temple Romain d'Auguste et l'extraordinaire Plaça del Rey où se trouve le "Palacio Real" médiéval, qui héberge le Museo d’Història de la Ciudad (MHCB) (le Musée d'Histoire de la ville). Le tout proche Palau de la Generalitat est pour sa part le siège médiéval du gouvernement autonome de Catalogne.

En se dirigeant vers le sud, on traverse La Ribera, où sont situées l'Église "Santa Maria del Mar" et le Musée Picasso, puis on rejoint le "Port Veil" où l'on se perd entre le centre commercial Maremàgnum et l'énorme Aquarium ; un peu plus loin, le quartier de la Barceloneta, qui fut longtemps un vieux quartier de pêcheurs, offre aujourd'hui une plage avec des restaurants et des bars ouverts jusqu'à l'aube.



Membre de:   Recommandé par   Services:   Social:   Hotel Gaudì
nozio    petitfute            
Nou de la Rambla, 12 ES-08001 Barcelone, Espagne
Tél. 0034.93.3179032 Fax 0034.93.4122636
Registre de Turisme de Catalunya: HB-001927
reservas@hotelgaudibarcelona.com
Hotel Gaudì © 2000-2014 - Hotel Marketing by Nozio Business | Copyright/IP Policy

Hotel Barrio Gotico Barcelona

| 3 star Hotel in Ciutat Vella Barcelona near Gòtico District

Hotel Gaudì
Hotel Gaudì

Special Offers >

  • Hotel Gaudì
  • Hotel Gaudì
  • Hotel Gaudì
  • Hotel Gaudì

By train

From Sants Station you can use the underground’s Green Line (L3) and get off at the ‘Liceu’ stop; exit at the Rambla and walk towards the sea for 250 m, then turn right at carrer Nou de la Rambla, and after a few meters you will see the Hotel Gaudí on your right. You can also take a taxi since the distance is just 3 km.
 

By plane

The airport of El Prat (Barcelona) is at a distance of 12 km.

To get to the Hotel Gaudí take the train going from the airport (Terminal 2) to Passeig de Gràcia Station (R2). If you are at Terminal 1, you can get a free bus (Bus Trànsit) that connects both terminals. Get off the train at Passeig de Gràcia Station, go to the Underground and get on the Green Line (L3).  Get off at “Liceu”. Once on the street, walk towards the sea for 250 m, turn right at Carrer Nou de la Rambla, and after a few meters you will see the Hotel Gaudí on your right.

You can also go from the airport to the hotel Gaudi by bus, using the buses that leave you at Plaça Catalunya. Once you are at Plaça Catalunya, you can choose whether to continue by taxi or walk down the Ramblas for about 1 km until you get to carrer Nou de la Rambla, where the Hotel Gaudí is waiting for you.

If you decide to go by taxi from the airport, it can cost you around 35 €.

 

By car

From any direction you arrive follow the indications for route B-10 ‘Ronda del Litoral’, which runs along the coast. If you are coming from France, take exit 21 ‘Ciutat Vella’ - enter the roundabout for Plaça de la Carbonera and keep right, merging into the Avinguda del Paral-lel; after about 500 meters turn right to go to carrer Nou in the Rambla and continue for another 500 meters: the Hotel Gaudí is on your left. If you come from Madrid or Valencia, take exit 21 ‘Ciutat Vella’, finding yourself on the route towards the Columbus monument; 200 meter before you arrive enter the roundabout for Plaça de la Carbonera and follow the indications in the paragraph above.


His works are everywhere and represent the spirit of a city in constant evolution, capable of assuming the most unusual shapes and eliciting vivid emotions, through which Antoni Gaudí and Modernism interpreted the lessons of Art Nouveau. Casa Batlló, La Pedrera, the buildings of the Passeig de Gracia, the incomplete Sagrada Família, Parc Güell and Palau Güell are some of the fabulous examples of an incomparable and unreachable artist.


Location

The Hotel Gaudí faces the modern architecture of the Palau Güell, one of the most fascinating buildings in the city, conceived by the genius of Antoni Gaudí as the residence it his patron, the Count of Güell, just a few meters from the lively Rambla, the pulsating heart of Barcelona.

Along the pedestrian walk of the Rambla you reach the Grand Theater of the Liceu - the city's most important opera theater – and the old Market of the Boqueria, a space of about 2,000 m2 with stands offering a wealth of delicious types of foods, recently recognized as the best market in the world.

Immediately close by you can experience the Baroque soul of the Palau de la Verreina, an extraordinary building that readily houses one of the most considerable contemporary art exhibitions. At the ground floor a data bank informs visitors about events and shows in the city.

Along narrow Medieval alleys, the Gòtico District welcomes thousands of tourists every day that mingle with businessmen, craftsmen and panhandlers, the true soul of this remote neighborhood rich in restaurants, stores and churches, such as the splendid Gothic Cathedral of Barcelona and the famous Church of Santa Maria del Pi.

The old Roman walls surrounding the Gótico District hide the Roman temple of Augustus and the extraordinary Plaça del Rey (King's Square) with its Medieval Palacio Real (Royal Palace), caretaker of the Museum of History of the City (MHCB). Instead, the nearby Palau de la Generalitat is the Medieval seat of Catalunya's autonomous government.

Turning South you go through La Ribera, where you can find the Church of Santa Maria del Mar and the Picasso Museum; reaching Port Veil you can find, hidden behind the Maremàgnum shopping center, the huge Aquarium; a bit farther is the Barceloneta, an old fishermen's neighborhood turned into a beach with restaurants and bars that are open until dawn.



Member of:   Recommended by   Services:   Social:   Hotel Gaudì
nozio    petitfute            
Nou de la Rambla, 12 ES-08001 Barcelona, Spain
Tel. 0034.93.3179032 Fax 0034.93.4122636
Incription Number Registre de Turisme de Catalunya: HB-001927
reservas@hotelgaudibarcelona.com
Hotel Gaudì © 2000-2014 - Hotel Marketing by Nozio Business | Copyright/IP Policy